Les bienfaits des écharpes de portage

21 Juin, 2018

Les bienfaits des écharpes de portage

L’écharpe de portage est un moyen de porter un bébé qui date depuis des millénaires. Si les portes bébés classiques ont fait leur apparition il y a des années de cela et ont été adoptés par les parents, aujourd’hui l’écharpe de portage fait son grand retour sur le marché.

Pourquoi choisir une écharpe de portage ?

Par rapport à un porte bébé classique, l’écharpe de portage est très pratique et confortable que ce soit pour bébé ou les parents. Elle rappelle à votre bébé les 9 mois qu’il a passé dans le ventre de sa maman et permet donc de garder un certain rapprochement. Le bébé est rassuré lorsqu’il entendra les battements de cœur de papa ou maman, les odeurs et les sensations qui lui sont familiers.

Porter votre bébé en toute sécurité

Votre bébé se sentira avant tout protéger et en sécurité grâce à une écharpe de portage. Souvent, il lui arrive de piquer des crises ou il n’arrive pas à dormir et a besoin d’être bercer mais cela peut s’avérer fatiguant pour les parents. Ce mode de portage vous permettra de l’apaiser ou de l’endormir sans que vos bras soient engourdis. Votre bébé aura la sensation d’être toujours proche de vous. Qui plus est, si vous êtes dans la rue, l’écharpe de portage évitera votre bébé de respirer directement la pollution des pots d’échappements et il sera à l’abri des bruits de moteur ou klaxons.

Un portage fonctionnel pour bébé

L’écharpe de portage possède un avantage pour la croissance et le développement de votre bébé. Lorsque vous effectuez des mouvements pendant vos déplacements, le bébé vous accompagnera dans votre rythme et ressentira vos mouvements musculaires. Sa colonne vertébrale se musclera et permettra de développer sa motricité. Ce mode de portage évitera donc à votre enfant de subir les phénomènes de dysplasie car sa hanche gagnera en maturation de manière accomplie. Il ne sera donc que bénéfique pour la morphologie de votre bébé. Vous serez rapidement avisé si votre bébé présente une hausse de température ou s’il est malade grâce à une écharpe de portage qui vous met corps à corps avec lui.

Au fur et à mesure que bébé grandit, ses multiples nouages, que ce soit croisé sur la hanche ou double croisé enveloppé, facilitera les différentes positions dans lesquelles vous souhaitez porter votre bébé. L’écharpe de portage ne nécessite pas un mode d’emploi particulier, vous pouvez porter votre bébé à votre aise. Les portes bébés classiques ne respectent pas vraiment la physiologie de votre bébé, il est souvent difficile de porter un nouveau-né avec et de trouver la taille la mieux adaptée. L’écharpe de portage est simple à utiliser et peu encombrant, plus besoin de plier et déplier une poussette lorsque vous passez dans les endroits rétrécis.

Retrouvez les différents modèles et couleurs d’écharpe de portage sur les boutiques en ligne ou auprès des magasins dédiés aux bébés. Oubliez les poussettes qui prennent trop de place, surtout si vous avez des jumeaux, ainsi que les portes bébés classiques avec lesquels vous avez du mal à maintenir votre bébé dans la bonne position et optez l’écharpe de portage.

deldongo

Répondre

*