
Babysitting : quels sont les tarifs ?
Vous avez une vie professionnelle bien remplie et votre congé de maternité touche bientôt à son terme ? Donc, vous avez besoin de quelqu’un pour s’occuper de votre enfant. Cependant, vous ne savez pas quel est le prix de babysitting ? Alors, cette rubrique est pour vous.
Le tarif moyen d’un baby-sitter en France
Pour que vous soyez dans la norme, il est essentiel de connaître le prix minimum et le prix moyen d’un baby-sitting en France. Vous éviterez ainsi les surprises et vous pourrez aussi vous préparer en faisant le calcul en fonction de vos revenus.
- Le tarif minimum
Pour éviter de payer moins qu’il ne faut, vous devez connaître le salaire minimum dans l’Hexagone. Cette donnée vous permettra de décider plus facilement du paiement en fonction de votre budget. Donc, vous devez savoir que le salaire d’un baby-sitter dépend de son âge. Pour les plus de 18 ans, le SMIC est de 10,57 euros par heure. Pour les mineurs âgés de 17 ans, cela coûte 9,51 euros brut et pour les moins de 17 ans, le salaire minimum est de 8,46 euros.
- Le tarif moyen
Maintenant que vous connaissez le prix minimum, vous devez aussi connaître le coût moyen. Donc, si vous voulez appliquer la moyenne, le tarif est de 9,06 euros l’heure selon une étude réalisée sur de nombreux baby-sitters. Connaissant ces tarifs, vous pouvez prendre votre décision plus facilement. Néanmoins, assurez-vous de bien définir les différentes tâches que vous souhaitez confier au baby-sitter.
Les différents paramètres qui conditionnent le prix d’un baby-sitter
Définir le prix d’un baby-sitter dépend aussi de différents paramètres comme :
- La région,
- L’âge,
- La connaissance,
- L’expérience,
- Les tâches à réaliser, etc. Aucun détail ne doit être négligé.
- La région et la connaissance
Le salaire de babysitting dépend aussi de la région. Par exemple, cela est de 9,38 euros à Paris, 8,97 euros à Caen, 8,71 euros à Rennes, 8,82 à Reims, 9,18 euros à Strasbourg, etc. Comme tout autre travail, le salaire dépend aussi des connaissances et de l’expérience. En effet, vous pouvez choisir un professionnel expérimenté. Cela ne dépend pas toujours de l’âge. Bien entendu, le service d’un baby-sitter expérimenté coûte plus cher. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours opter pour un baby-sitter passionné, mais peu expérimenté pour profiter d’un taux horaire inférieur.
- Les tarifs selon les tâches à effectuer
Le prix de baby-sitting dépend aussi des tâches à réaliser. Il est évident que plus, le baby-sitter aura des travaux à faire, plus son prix sera élevé. Cela peut très bien se discuter avant de signer le contrat. En effet, il est possible que vous souhaitiez que le baby-sitter s’occupe de certaines tâches ménagères en plus de s’occuper de votre enfant. Il arrive aussi que le professionnel prenne la place d’un professeur particulier pour aider votre enfant avec ses études. Enfin, il ne faut pas oublier le nombre et l’âge des enfants à prendre soin.