Grossesse : comment avoir une fille ?

15 Fév, 2018

Grossesse : comment avoir une fille ?

Entre fille et garçon, le cœur de la maman penche souvent pour l’un ou pour l’autre notamment quand elle a déjà plusieurs enfants du même sexe. Pour la prochaine grossesse, si certains parents veulent absolument un petit  bonhomme, d’autres espèrent accueillir la future princesse de la famille. Seulement, si on laisse faire la nature, la femme n’a qu’une chance sur deux d’avoir le bébé qu’elle désire. Mais, il existe désormais une méthode naturelle qui pourra l’aider à réaliser son rêve et à informer la nounou du sexe du prochain bébé qu’elle devra garder. Si vous n’avez pas encore choisi votre nounou, lisez notre guide pour trouver une nounou.

Une méthode naturelle pour choisir le sexe de son bébé

C’est décidé, pour le prochain bébé. Il n’est plus question de le coucher dans une chambre décorée en bleu. Cette fois-ci, on veut des murs roses pour accueillir une fillette. Mais pour cela, il faudra d’abord tout mettre en œuvre pour tomber enceinte d’une fille, ce qui peut vite devenir compliqué notamment si les spermatozoïdes porteurs d’un chromosome Y du père ont tendance à être plus rapides que ceux qui portent un chromosome X. Il existe pourtant une technique fiable à plus de 80% qui avantage le passage des gamètes mâles permettant d’avoir une petite fille.

De récentes études ont prouvé que le pH acide des sécrétions vaginales favorise la conception d’une fille. Or, les aliments ingurgités par la femme quelques mois avant les « essais bébé » et les jours suivants influent sur la nature de sa glaire cervicale. Plus elle adopte une alimentation adaptée, plus son pH gagnera en acidité et plus ses chances d’avoir une fille seront importantes.

Adopter un régime alimentaire pour influer sur le sexe du futur bébé

Maintenant que l’on sait que l’alimentation a une réelle incidence sur le pH des sécrétions vaginales, il faut désormais faire en sorte que la glaire cervicale gagne en acidité. Pour ce faire, maman doit privilégier certains types d’aliments et en proscrire d’autres. Ainsi, elle doit impérativement manger des aliments riches en calcium d’une manière régulière. Les produits laitiers tels que le yaourt, le beurre, les crèmes fraîches ou encore les fromages seront ses meilleurs alliés. Par ailleurs, il est également possible de consommer du lait entier. Seulement, elle devra limiter la consommation du sel et de la  viande. Ce sont des subsistances qui affichent une teneur élevée en potassium et en sodium, ce qui peut rendre le pH plus alcalin. En outre, la femme devra aussi éviter les boissons gazeuses et préférer les jus de fruits et les eaux minérales. Dans tous les cas, avant d’entamer le régime, il est plus sage de s’adresser à un spécialiste pour bénéficier d’un suivi complet.

deldongo

1 commentaire

  1. […] soit religieux ou civil, le baptême est un jour spécial pour son enfant. Vous avez suivi nos conseils pour avoir un bébé fille, et aujourd’hui vous souhaitez la faire baptiser. Découvrez nos conseils. Lors de cet […]

Répondre

*