Les villes à privilégier pour postuler en tant que nounou

ville ou travailler en temps que nounou
8 Sep, 2022

Les villes à privilégier pour postuler en tant que nounou

Une nounou est une personne qui propose des services de garde d’enfant à des familles dans le besoin. Comme tout travail, le choix de la ville pour postuler est la clé pour trouver un travail en tant que nounou. Découvrez nos recommandations de villes pour signer facilement un contrat de travail.

Dans la capitale

Sans grande surprise, la capitale s’avère être la ville la mieux adaptée pour trouver un travail en tant que nounou. Malgré les différentes contraintes qui pèsent sur les familles en grande ville, la demande de garde d’enfant est plus élevée qu’ailleurs dans la capitale.

  • Paris

Les Parisiens sont généralement très prisés par leur travail et n’ont pas le temps de s’occuper à plein temps de leurs enfants. C’est pour cette raison que vous devriez saisir l’occasion et postuler dans les grandes agences de garde d’enfant à Paris. Les avantages sont tout aussi nombreux, rien que d’y penser à la grille salariale élevée dans la ville. La ville regorge également de plusieurs bons plans et de bons services sur tous les niveaux. Toutefois, le coût de la vie à Paris coûte cher, ce qui explique le salaire élevé. La concurrence est également très rude et les compétences particulières d’une nounou sont devenues un critère très sélectif auprès des familles.

  • Les villes en périphérie

Plusieurs ménages qui travaillent dans la capitale se logent en périphérie pour réduire les dépenses notamment sur les loyers. Le salaire d’une nounou en périphérie n’a pas de grande différence avec celui en ville en prenant en compte des charges à subir dans cette grande ville. Pour éviter la concurrence, optez pour les villes en périphérie de Paris. De plus, les villes en périphérie ne disposent pas forcément de solution alternative de garde d’enfant comme les crèches, une raison de plus pour y postuler.

Dans les autres grandes villes

En dehors de la capitale, il existe plusieurs villes qui demandent constamment l’assistance des nounous. Passez vos annonces dans les grandes villes qui possèdent une forte densité pour trouver facilement du travail.

  • Les métropoles du Sud

Parmi les villes les plus favorables pour trouver du travail en tant que nounou, les grandes villes du Sud suivent la tendance à Paris. Le niveau de vie est tout aussi intéressant et la grille salariale s’ensuit automatiquement. On retrouve notamment une forte demande d’assistance maternelle à :

  • Toulouse
  • Montpellier
  • Marseille
  • Bordeaux
  • Lyon

Le niveau d’attractivité de ces grandes villes est tout aussi intéressant que dans la capitale, avec plus d’activités. Toutefois, vous devriez vous installer dans ces villes pour profiter pleinement d’une bonne condition de vie.

  • Les grandes villes à l’Est

Les demandes d’assistance maternelle à l’Est de la France sont moins fréquentes, mais sont assez suffisantes pour trouver du travail en tant que nounou. On distingue notamment la ville de Nantes et de Rennes pour les fortes demandes par rapport aux autres. De plus, ces villes sont plus intéressantes pour leur niveau de vie qui attire de plus en plus de familles pour travailler.

deldongo

Répondre

*