Présenter son domicile à la nounou, comment faire ?

intérieur maison
13 Sep, 2022

Présenter son domicile à la nounou, comment faire ?

Vous avez enfin trouvé la nounou qui vous convient parfaitement pour s’occuper de vos enfants. Pour sa première venue, il vous faut lui présenter votre domicile. En effet, elle va un peu prendre votre place en votre absence. Voici quelques conseils pour bien procéder.

Les différentes préparations à faire

Vous devez certainement penser que présenter la maison à une nounou n’est rien. Pourtant, il faut que vous vous y prépariez et il y a différentes préparations que vous devez faire. Par ailleurs, il est même conseillé de prendre quelques heures de congé pour préparer cette arrivée afin de bien l’accompagner.

  • Le matériel nécessaire

Avant que la nounou n’arrive chez vous, il vous faut préparer le matériel nécessaire. En effet, une fois qu’elle est là, vous n’aurez plus qu’à lui montrer et lui dire tout ce qu’elle doit savoir. Ainsi :

  • Vous devez faire des doubles de clés et des télécommandes pour le parking,
  • Vous devez aussi avoir des sièges autos si la nounou a une voiture et qu’elle va transporter vos enfants avec,
  • Vous devez aussi disposer d’une poussette double pour les gardes partagées ?
  • Indiquer les différents emplacements

Tout naturellement, vous devez aussi penser à lui indiquer les différents emplacements comme les carnets de santé des enfants, le matériel de musique ou de sport, les cartes de bibliothèques et les différents tickets. Il est également conseillé de lui préparer un porte-monnaie pour que vous puissiez lui demander d’acheter du pain, de la viande ou autre. Si elle est étrangère, alors, il vous faut lui faire un plan de votre quartier.

Ne surtout pas oublier les différentes informations nécessaires à la garde

Il est important de noter que ce ne sont pas uniquement les différents emplacements et les différentes pièces de votre maison que vous devez présenter à votre nounou. Vous devez l’informer de tout ce qu’elle doit connaître.

  • Les différentes informations à connaître

Vous devez aussi faire connaître à la nounou la convention collective des salariés. Il s’agit d’une obligation légale et votre garde d’enfant doit disposer d’un exemplaire. Vous devez également afficher sur le frigo les numéros d’urgence comme le SAMU, les pompiers et bien sûr votre numéro de bureau et de portable. N’oubliez pas de donner tous les détails concernant vos enfants, taille, poids, dates de naissances, etc. C’est toujours indispensable en cas d’urgence.

  • Préparer un livret pour la nounou

La plus simple est certainement que vous constituez un livret d’accueil pour la garde de votre enfant. De cette façon, elle pourra avoir avec elle toutes les informations nécessaires qu’elle doit connaître. Assurez-vous d’inscrire dans ce carnet les adresses des écoles, les différentes adresses comme celle de la bibliothèque, du parc, de la piscine, etc. Vous pouvez aussi y mentionner les aliments que vos enfants préfèrent, leurs habitudes et même les moindres détails que vous souhaitez lui faire connaître.

deldongo

Répondre

*